Les antivirus

Ici sont listés tous les articles abordant les antivirus

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ESET NOD32 vient d’obtenir une 70ème récompense VB100

Avec le 70ème VB100, ESET NOD32 détient le record mondial absolu des récompenses décernées par le laboratoire Virus Bulletin.

Les Pavillons-sous-Bois, le 8 novembre 2011 - ESET, spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, annonce avoir obtenu sa soixante-dixième récompense VB100, décernée par Virus Bulletin, le laboratoire indépendant et reconnu de tests comparatifs de détection des menaces de l’Internet. Le rapport de Virus Bulletin datée d’octobre 2011 concerne la plate-forme Windows Server 2003 R2 testée sur 22 logiciels antivirus du marché. Ce trophée démontre la constance de l’efficacité d’ESET Nod32 aussi bien sur des postes de travail et PC grands publics que sur des plates-formes de réseaux professionnels.

ESET NOD32, un antivirus qui détecte les virus à la volée !

Le laboratoire Virus Bulletin a décerné sa première récompense VB100 en 1998 et conduit plusieurs comparatifs chaque année autour de plates-formes diverses comprenant Linux, Windows, Windows Serveur et Novell NetWare. Virus Bulletin est un organisme de tests indépendant qui emploie à temps complet des experts en malwares. Il est reconnu mondialement par l’industrie pour la rigueur de ces tests comparatifs centrés sur le taux de détection de virus , la vitesse d’analyse et la génération de faux-positifs. Afin d’obtenir le logo VB100, un produit d'antivirus doit répondre à deux critères : (1) démontrer sa capacité à détecter tous les virus « à la volée » pendant le scan à la demande et en toile de fond ;  (2) ne produire aucun faux-positif pendant le processus de détection d’un jeu de fichiers sains.  Depuis le début des récompenses VB100 en 1998, ESET NOD32 est le seul produit qui n'a jamais manqué un échantillon de tests « à la volée » et continue de revendiquer un taux de succès de plus de 97%, soit la meilleure performance du marché. La plupart des fournisseurs d'antivirus affichent en moyenne entre 50 et 75% de taux de réussite.

Lire la suite : 70ème récompense pour ESET NOD32

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Sécurité du poste de travail - Étude comparative antivirus 2010

Synthèse de l’étude publiée le 15 juin 2010 par PassMark Software, société spécialisée dans le développement de benchmarks.
publiée dans le dernier numéro du magazine Solutions & Logiciels.

Comparatif des Antivirus Pro du marché - Benchmarks antivirus 2010

Cette étude comparative vise à mesurer la performance, l'efficacité et la facilité d'utilisation de sept solutions de sécurité pour postes de travail. Elle prend également en compte tous les aspects d'administration afin d'évaluer la globalité de la gestion d'un parc de machines dans le cadre d'une politique de sécurité.

Les critères peuvent être regroupés en 2 catégories :

  1. La rapidité et la facilité d'installation ainsi que de configuration au niveau du serveur ; la simplicité pour migrer vers une nouvelle solution de sécurité ; la politique de sécurité proposée par défaut ; l'installation du poste client ; la méthode de déploiement ; la flexibilité et la granularité de la gestion de la politique de sécurité ; l'administration à distance ; la faculté de mise à jour à partir de la console d'administration.
  2. La facilité d'utilisation de trois fonctions clés du logiciel (analyse à la demande, création et rapport de menaces, fixation et déploiement de nouvelles règles de sécurité) ; l'efficacité de la détection basée sur des rapports publiés récemment par de grands laboratoires de tests indépendants (VB100 et AV Comparatives) ; la performance à partir de dix tests conduits par PassMark Software.
Lire la suite : Étude comparative antivirus 2010

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

01net. test 8 antivirus commerciaux - Le classement semble sans appel !?

Comparatif antivirus : les capacités de nettoyage des suites 2010

Après les anti-spams, les défenses proactives et l’impact sur les performances, nous évaluons la capacité de nettoyage des suites de 2010. Un test très technique qui révèle plein de surprises.

Lire l'article complet sur 01net.

Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que Kasperky évolue bien, mais mon coeur balance pour un antivirus plus Pro (Nod32 d'Eset), le Kasper reste un bon choix pour ceux qui veulent rester "au top" de la protection privé.  Pensez aux antivirus gratuits sinon ! Sachez tout de même, que l'on n'est jamais vraiment protégé contre tous les virus et qu'un bon (mauvais) pirate trouvera toujours une faille pour entrer. (Ne soyez pas trop parano !)

Lire la suite : 01net. test les antivirus

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ESET améliore la vitesse de son moteur antivirus.

Tous les produits Eset sont sur www.cs-informatique.com

ESET booste de plus de 30% la vitesse de son moteur antivirus déjà reconnu comme le plus léger du marché.

Les Pavillons-sous-Bois, le 19 juillet 2010, ESET, spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, annonce une amélioration de 30% en moyenne de la vitesse de détection de son moteur d'analyse. Ce surcroît de vitesse qui s'applique aux deux solutions phares ESET NOD32 Antivirus 4 et ESET Smart Security 4, est opérationnelle depuis fin juin 2010 lors de la mise à jour 5187 de la base de signatures. Ainsi, de nombreux processus de contrôle des menaces administrés par le moteur d'analyse ESET sont dorénavant optimisés afin d'offrir de meilleures performances.

Lire la suite : ESET améliore la vitesse de son moteur antivirus.