Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
(0 / 0 votes)

Comparatif navigateurs : qui est le meilleur ?

Comparatif publier sur clubic.com > Comparatif navigateurs : qui est le meilleur ?

La guerre des navigateurs fait rage. Entre la sortie d'Internet Explorer 8, l'entrée remarquée de Google avec Chrome, la progression constante de Firefox et l'arrivée de Safari sous Windows, sans oublier l'éternel outsider Opera, il est temps de faire le point. Nous avons comparé les 5 principaux navigateurs web pour Windows et nous vous livrons nos impressions.
Internet Explorer
En 2006, le marché des navigateurs web était encore largement dominé par Internet Explorer dont la version 7 venait de voir le jour. Firefox commençait à faire son chemin avec sa version 2.0 et Opera passait au gratuit avec une version 9 toujours aussi novatrice, mais toujours aussi confidentielle. En quatre ans, Internet Explorer a perdu du terrain, notamment dans certains pays comme l'Allemagne où il ne représente plus que la moitié du marché des navigateurs. En face, Mozilla a su convaincre un public de plus en plus large avec Firefox 3. Mais c'est surtout au niveau de la troisième place que les choses se sont compliquées : Opera s'est trouvé deux concurrents aux dents longues avec Apple et Google.

Le premier a ouvert son Safari à la plate-forme Windows, avec un résultat assez malheureux jusqu'ici. Le second a fait une entrée remarquée avec Chrome, un navigateur particulièrement impressionnant au niveau ergonomie et légèreté, même s'il souffre encore de défauts de jeunesse.

Navigateur  FirefoxLes choses se sont encore accélérées depuis : Internet Explorer a évolué avec une version 8 pas franchement extraordinaire, mais apportant quelques améliorations bienvenues. Google Chrome passe déjà la 4e et corrige au fur et à mesure ses défauts : la précédente version apportait la possibilité de personnaliser les thèmes du navigateur. La version 4.0 s'ouvre à Mac OS X et Linux, offre enfin une prise en charge des extensions et permet de synchroniser ses signets en ligne. Firefox 3 continue son bonhomme de chemin avec la sortie récente de la version 3.6 mais accumule les retards quant à la suite de son développement. De son côté, Opera est récemment passé en version 10, subissant une petite cure de jouvence au niveau de son interface et de ses performances. Et Safari dans tout ça ? La version 4 propose une intégration supérieure avec Windows et quelques nouvelles fonctionnalités. Saura-t-elle s'imposer cette fois-ci ? C'est ce que nous allons voir dans ce comparatif, amené à évoluer de manière constante étant donné l'intensité de la guerre qui se joue sur nos PC.

Mise à jour du comparatif
Ça bouge toujours du côté des navigateurs et voici donc une nouvelle mise à jour destinée notamment à évaluer les performances de Firefox 3.6, qui promettent une amélioration, et de Chrome 4.0, dernière version du navigateur de Google, en constante évolution. L'occasion également d'évoquer Opera 10.10 qui intègre désormais la technologie Opera Unite par défaut, et de mettre l'accent sur la prise en charge des dernières technologies CSS 3 et HTML5 en soumettant nos navigateurs à quelques démonstrations techniques.

 

Commentaires  

-1 #1 Guest 09-07-2010 19:03
Merci clubic pour ce test.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir