Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
(0 / 0 votes)

Créer un site web professionnel

Faire un site, ou créer un site pro ?

Faire un site aujourd'hui et relativement facile, payer un petit hébergement chez OVH ou chez 1and1 et ils vous proposent des outils pour créer facilement votre page. Mais que propose ce service, un espace pour communiquer sur Internet, oui, un site web standardisé qui ressemble à tous les autres sites standardisés, oui aussi. Si c'est ce que vous recherchez, ces services de création de site web sont parfaits.

 

Créer un site web professionnel permet d'autres possibilités.

Vulgairement, créer un site, c'est construire une structure, la mettre en page et la rendre accessible sur un espace web ! Mais créer un site web pro, c'est un peu plus que ça et ça permet plus aussi.

Avec une création de site web pro, vous pouvez espérer mettre en valeur votre image (l'image, le message visuel que vous voulez faire passer), organiser subtilement et stratégiquement vos contenus, générer du contact (si c'est votre besoin) ou directement mettre en valeur vos produits ou services en ligne et peut-être même les vendre. Des moyens plus techniques permettent même de suivre vos visiteurs pas à pas pour connaitre leurs déplacements sur votre site, connaitre leurs provenances, leurs profils et plus encore. C'est informations peuvent choquer certains, mais elles ne sont pas forcement récupéré à des fins malhonnêtes ; elles permettent essentiellement de vérifier si les messages mis en ligne sur votre site web sont bien compris et s'il est nécessaire d'en ajuster certains pour communiquer mieux.

Comment faire pour créer un vrai site professionnel ?Read More

Un site Internet professionnel, c'est avant tout une image ! Le Web est visuel ! Un site sur Internet va véhiculer l'image de votre société (organisation, association...). Il est important de soigner l'image de ce site et de créer ce web design en parfait accord avec les valeurs que vous voulez faire passer.

 web design

Cela dit, même si ce que le visiteur voit en premier est l'image de votre site, pour le créer, il est nécessaire d'opérer plus subtilement.

Prendre le temps de poser le projet de création de site, qu’elles sont les besoins, les envies...

Tirer les grandes lignes et établir un cahier des charges qui définit chaque partie de votre projet, sont les clefs d'un début de réussite.

Comment faire un site pro ?

La manière la plus simple et la plus sûre, suivez les conseils des professionnels, si vous en avez les moyens utilisez leurs services. Ils peuvent vous apporter un ensemble de compétence ou la compétence qu'il vous manque pour réussir votre site web, profitez-en.

Quelles sont les différentes phases de construction ?

La première chose à faire, après avoir étudié son projet, c'est : choisir ses ou son outil pour travailler sa communication sur le web. Si vous vous êtes posé les bonnes questions, vous devriez être en mesure de dire si vous avez besoin d'un site statique, d'un blog ou d'un site CMS ! Une partie des bonnes questions à se poser pour créer un site web professionnel est par exemple ici.

 création de site Ensuite, créer une architecture, un plan de navigation en cohérence avec vos attentes stratégiques. Le web design viendra alors appuyer vos ambitions et donner le premier message délivré par votre site.

Il vous faudra alors installer une plate-forme web adaptée, chez un hébergeur qui répondra à votre cahier des charges. Sur cet outil web le web design sera intégré, c'est la phase d'intégration graphique, la mise en mouvement "dynamique" du travaille réalisé par le graphiste webdesigner.

Puis vient le moment crucial, la mise en place des articles du site. Le contenu du site Internet est aussi important que tout le reste, voir plus. Il devra être cohérent avec l'ensemble du site, être intéressant, respecter les règles d'éthique et servir vos ambitions. Les textes sont généralement assez personnels et sont écrits par le propriétaire du site, la personne qui valide la cohérence de tous les éléments du site. Cette personne valide les messages visuels et la stratégie de cohérence envers la communication globale.

Il est bien sûr possible de sous-traiter la création de contenu, mais c'est un travail délicat et lui doit être fait avec un maximum d'informations. Ce travail devra être validé par le responsable de publication et attention aux multiples corrections de texte qui peuvent finir par coûter cher.

Le référencement du site internet

Le référencement du site Internet doit, pour être performant, être réalisé par un professionnel du référencement (ou du moins sous ses conseils). Les vagues successives de mise à jour des algorithmes des moteurs de recherche sont tellement nombreuses et imprévisibles, qu'il est plus que nécessaire d'avoir des conseils de personnes qui veillent sur ces technologies (qui sont bien particulières) et qui nécessitent une attention de tout instant. En d'autres mots, vous ne serez jamais aussi performant en référencement, qu'une personne qui travaille en permanence sur ce sujet. Et le sujet est important !

Le référencement va servir à rendre visible votre site, mais pas seulement, il a pour rôle de rendre visible votre site Internet lorsqu’un internaute cherche une information qui sera précisément l'intitulé des messages transcrit sur votre site. Dit vulgairement, si vous vendez des pommes, votre site doit être vu quand un internaute recherche des pommes à acheter. Si votre site de vente de pommes apparait quand l'internaute recherche les méthodes pour planter un pommier et le cultiver, ça veut dire que votre message de référencement est mal réalisé (le référencement est mal fait).

Reste une dernière opération importante, faire vivre votre site et peut-être opérer avec des techniques de web marketing pour promouvoir les produits de votre site.

Pour résumer la création d'un site web :

  1. mettez à plat votre projet web, posez-vous les bonnes questions
  2. choisissez le bon outil pour diffuser sur le NET
  3. créez le plan de votre site et obtenez une cohérence de navigation
  4. trouvez un graphiste webdesigner qui sera exprimé visuellement vos messages
  5. trouvez un bon hébergeur, installez votre plate-forme et intégrer votre web design
  6. publiez le contenu de votre site avec cohérence, tout en étant intéressant
  7. optimisez votre site Internet pour le référencement naturel seo

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site http://www.creation-d-un-site-web.fr

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir