Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
(5 / 2 votes)

 bavaria 32

BAVARIA 32 HOLIDAY

Holiday, car voici en effet un voilier adapté à la vraie croisière à quatre, voire cinq équipiers. Si ce petit 10 m peut paraître trop classique aux yeux de certains, d'autres le qualifieront plutôt d'indémodable.

 

 bavaria 32

Très, très classiques, les emménagements du Bavaria 32 mais les ébénisteries sont très soignées.

 

Très, très classiques, les emménagements du Bavaria 32, mais les ébénisteries sont très soignées. On pourrait tracer un portrait-robot très juste des propriétaires de Bavaria 32 : ils apprécient la beauté de ce qui est simple, discret et solide. Ils aiment par exemple savoir que cette coque possède un «pare choc», en l'occurrence une couche de Kevlar couvrant son tiers avant. Et ils sourient à l'idée que ce bateau si bien fini est pourtant un peu moins cher que ses concurrents directs.

 bavaria 32

 

Enrouleur (mais avec étai à double gorge), on devrait donc posséder une voile plus grande: 5 à 10 m2 de mieux dans les petits airs se ne seraient pas un luxe. Cela dit, dès que la brise dépasse les 15 nœuds, le Bavaria 32 prend de la puissance et devient vivant à la barre. Ce n'est certes pas par ses emménagements que cette unité peut prétendre à l'originalité : cabine double et cabinet de toilette sous le cockpit, cuisine en L et table à cartes en vis- à-vis au pied de la descente, banquettes couchettes de part et d'autre de la table du carré, petite cabine avant. Pourtant au premier coup d'œil, on constate que le tout est véritablement conçu pour la vie en mer, avec par exemple les solides fargues qui ceinturent la table à cartes et le plan de travail de la cuisine.

Des fargues très solides

 bavaria 32

 

Avec sa barre à roue derrière une console imposante (elle regroupe compas, répétiteurs, commandes du moteur, et écoute de grand-voile), le Bavaria 32 fait" grand bateau ". Les bancs recouverts de lattes de teck et les hautes hiloires qui font dossier sont confortables, si ce n'est qu'à la gîte, on regrette l'absence de cale-pieds. Mais la conclusion qui s'impose est que ce bateau est fait pour avaler des milles. Pour.ce qui est des performances à la voile, il est clair qu'en dessous de 10 nœuds, cette unité est sous-toilée. En plus du génois à faible recouvrement monté en série sur...

Un 32 pieds très classique qui défie toutes les modes. 

bavaria 38 cruiser

+ L'efficacité du génois.

+ Le banc de barre et
l'accès à la jupe arrière.

 Bavaria

- L'accès aux cabines,
trop étroit.

- Le plan de travail de
la cuisine,un peu limite.

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir