Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
(0 / 0 votes)

 first 47.7

BÉNÉTEAU FIRST 47.7

Sa carène signée Bruce Farr, sa surface de voiles généreuse et son lest profond laissent augurer des performances remarquables. Avec ses emménagements bien conçus pour des navigations ambitieuses, le 47.7 est " le " voilier des grandes croisières rapides.

 first 47.7

 

Un cockpit de belle facture. Les équipiers sont bien servis tout comme le barreur : il dispose d'une barre à roue de grand diamètre qui tourne dans un évidement.

 

 

Le nombre d'exemplaires vendus dès la sortie de cette unité, en 1999, témoigne de ses qualités remarquables. Si on considère le dessin de sa carène, on note des lignes d'eau très caractéristiques des plans Farr : tendues, avec un maître-bau très reculé et un tableau arrière large. Une fois à bord, on apprécie la simplicité du plan de pont, qui concilie avec succès l'efficacité de la manœuvre en régate et l'agrément de la vie en croisière. À ce propos, quand on navigue en équipage réduit, bienvenus sont le winch électrique pour hisser la grand-voile, et le lazy-bag au moment de l'amener. Côté performances, le 47.7 tient ses promesses. Ainsi, par 7 nœuds de vent réel et mer tout juste ridée, à 65° du vent apparent, on a vu le speedo annoncer 6,5 nœuds ; et sous le grand spi de 167 m2, par 10 nœuds de vent réel, le bateau accrochait sans peine les 8 nœuds.

 first 47.7

 

Différentes versions

 

En ce qui concerne les emménagements, les concepteurs ont pris pour principe que le carré est le vrai centre de vie du bateau : d'où son volume impressionnant, obtenu en grande partie par une cuisine en long. A l'usage, cet agencement s'avère plus commode que la très classique disposition en "L". Ce carré long de 2,10 m pour 4 de large, se prolonge sur l'avant par la cabine de propriétaire, elle aussi immense, et prolongée par un cabinet de toilette. Deux autres cabines doubles sont ménagées sous le cockpit, et se partagent un second cabinet de toilette. Le 47.7 est proposé en différentes versions.

L'option course se caractérise par un tirant d'eau de 2,80 m et une surface de voile augmentée de 9 m2. Et on peut choisir un aménagement avec seulement deux cabines : celle de l'arrière est alors immense, tandis que la cuisine, située alors à tribord de la descente, adopte une disposition en ce qui la rend plus fonctionnelle

 first 47.7

Un 47 pieds d'exception pour la course et la croisière.

phoca thumb m first47-7ext-big   First 47.7     First 47.7

 

bavaria 38 cruiser

+ Les rangements de la table à cartes.

+ Le winch électrique pour la drisse de grand-voile.

 Bavaria

- L'aération du roof insuffisante.

- Le système d'échelle de bain.