Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
(0 / 0 votes)

 sun fast 42 2

JEANNEAU SUN FAST 42.2

Dans le look « sportif » de ce 12,50 mètres, on reconnaît bien le coup de crayon de Philippe Briand. Ses emménagements effectivement conçus pour la vie en mer en font aussi un bon bateau de croisière, pour équipages costauds uniquement.

 sun fast 42 2

 

Le cockpit du Sun Fast 42 est coupé en deux par la barre d'écoute. Notez le bridge deck à l'entrée de la descente qui permet à un équipier de manœuvrer bien calé.

 

Avec son étrave à brion arrondi, la coulée très douce de ses lignes arrière, la ligne sans rupture de son plan de pont, le Sun Fast 42 ne dissimule pas son jeu. Cette unité est conçue pour en découdre, et à l'essai, on peut dire qu'il joue à armes égales avec les deux valeurs sûres de sa catégorie et de sa génération : le Gib'Sea414 et le X 412. On notera cependant que ses emménagements en font aussi un croiseur agréable bien conçu pour la vie en mer : tels les dossiers des banquettes relevables à l'horizontale pour servir de couchettes de mer. Et aussi le grand placard à cirés qui se prolonge par une cuisine en U où il reste commode d'officier à la gîte. Et la table à cartes, sur bâbord, est digne du reste. En revanche, la cabine avant n'est pas bien grande, et les salles d'eau plutôt exiguës.

 sun fast 42 2

Confort de barre à la gîte

En conclusion, disons que le Sun Fast 42 préfère les performances aux raffinements de la croisière : de toutes les façons, ce n'est pas en famille qu'on manipule un génois de 60 mètres carrés ! Et un tirant d'eau de 1,85 m ne permet pas de fréquenter tous les mouillages (et que dire de la version calant 2,30 m !). Sur le pont, tout est bien pensé pour faciliter la manœuvre : le plat ménagé sur l'hiloire de cockpit permet de barrer confortablement à la gîte ; grâce au bridge deck, on peut se caler dans la descente ; les passavants larges autorisent des déplacements faciles, et le grand cockpit permet à quatre équipiers d'évoluer sans se gêner lors des manœuvres.

 

 

 sun fast 42 2

L'élégance et les performances d'un vrai coursier.

 Sun Fast 42.2  Sun Fast 42.2  

 

bavaria 38 cruiser

+ le carré lumineux.

+ Les astuces gain de place pour le couchage.

 Bavaria

- Le confort tout relatif pour un voilier de cette catégorie.

- La petite cabine avant.

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir