Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
(0 / 0 votes)

 moody 36

 

MOODY 36

Cockpit central, cabine de propriétaire extraordinaire, spacieuse, n'empêchent pas ce 12 mètres au style très "british", de bénéficier de performances plus qu'honorables pour un voilier de ce style

 moody 36

 

Le cockpit central impose d'avancer le carré où l'on accède en empruntant une descente beaucoup trop raide. En revanche, on dispose d'une couchette de quart dans la coursive.

 

Avec le 36, la lignée des Moody se modernise : les entrées d'eau sont plus fines que sur les modèles précédents, tandis que le maître-bau s'est élargi, pour encore plus de confort. Ainsi, les emménagements de cette unité se caractérisent par la couchette de quart placée dans la coursive qui conduit à la cabine arrière. Cette dernière offre un volume et un confort exceptionnels pour un voilier de 36 pieds : son grand lit semble presque « perdu » au milieu de ce qu'on serait tenté d'appeler "la chambre" . Et elle possède son propre accès au cabinet de toilette. Pour le reste, les emménagements sont on ne peut plus classiques, avec cuisine en L au pied tribord de la descente, et belle table à cartes sur le bord opposé. En avant, un vaste carré s'organise de part et d'autre de la table centrale. L'avant étant occupé par une cabine dotée de bons rangements. Conclusion : le Moody 36 est idéal pour une croisière à cinq équipiers.

 moody 36

 

Il s'exprime dans la brise

 moody 36

Ceci en termes de confort, car ce bateau se mène très facilement en équipage réduit. C'est l'un des avantages du cockpit central, que de mettre à portée de main du barreur les écoutes de génois, celle de la grand voile et les commandes de son chariot. Il peut même, en lâchant un instant la barre à roue, effectuer un réglage sur les avaletouts de génois, situés sur le dessus du roof. Au chapitre des performances sous voiles, avec son génois livré en série, le Moody 36 a besoin d'un peu de brise pour s'exprimer. Il se réveille bien sûr plus tôt si on le grée du grand génois livré en option. Mais il faut bien payer un intérieur aussi cosy, n'est-il pas ?

Cockpit central et grand confort à la sauce anglaise.

bavaria 38 cruiser

+ La couchette de quart.

+ Les passavants en creux.

 Bavaria

- La descente trop raide.

- Le passage du cockpit au pont.

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir