Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
(0 / 0 votes)

 x-yacht 332

X.YACHTS X.332

Ce dix mètres est l'un des plus petits modèles de la gamme X-Yachts. Pourtant, le 332 a les mêmes qualités que ses prestigieux grands frères : fonctionnel, performant et de finition irréprochable.

 x-yacht 332

 

La réputation du chantier X-Yachts n'est plus à faire comme en témoigne le soin apporté à la réalisation des emménagements

 

À peine embarqué, on voit bien que cette unité est conçue avant tout pour la vie en mer. Le cockpit est profond et bien protégé par ses hiloires qui forment des dossiers confortables.À l'intérieur, au pied de la descente, voici une table à cartes et une cuisine bien dimensionnées, sans un angle vif et dotées de hautes fargues. On apprécie aussi les mains courantes généreuses, d'autant plus utiles que la cabine offre une hauteur sous barrots de 1,85 mètre.

 x-yacht 332

 

Un grand génois à 150%

 x-yacht 332 Avec ses cabines doubles avant et arrière, le X-332 s'avère très confortable pour quatre. Tandis que les banquettes du carré offrent en plus deux larges couchettes simples. Précisons que les rangements sont volumineux et bien distribués. Et apprécions que l'ensemble du bateau se trouve contremoulé, ce qui facilite grandement l'entretien. Enfin, origine scandinave oblige, la qualité des boiseries d'acajou crée dans le carré une atmosphère chaude, doucement éclairée par huit hublots de rouf. En route, pour déplacer ses 4,3 tonnes, le X-332 exige de la surface de voile. Aux virements de bord, il faudra donc trouver la bonne synchronisation pour faire passer sans heurt le génois à 150% de recouvrement. Mais l'accastillage de qualité est parfaitement positionné ; noter aussi les bailles en tissu installées de part et d'autre de la descente, qui permettent de garder les bouts bien clairs. À toutes les allures, le bateau se montre léger et vivant à la barre. Tandis que, mené en douceur, il est capable de belles performances que ni son apparence classique, ni ses aménagements cossus ne laissaient forcément augurer au départ.

Le savoir-faire du chantier danois X- Yachts en 33 pieds.

bavaria 38 cruiser

+ Les placards équipés de grilles d'aération.

+ La possibilité de l'élinguer.

 Bavaria

- L'absence de davier d'étrave.

- Trop d'options pour compléter l'armement de base.

 

 

Commentaires  

+1 #1 Guest 23-09-2013 23:28
Depuis 2003 je navigue en croisiere et en course sur un X 332 Sport . Exit les génois qu'on laisse en fond de cale dés 12 noeuds de vent , un Solent light en D4 une GV bien taillée , le bateau idéal (c'est mon 5ème rafiot depuis 1981). Je ne pense pas m'en séparer avant longtemps. Victoires au Spi Ouest France Podium au Fastnet le bateau Eclectique par définition. je n'ai pas encore fini d'explorer les possibilité de cette carène parfaitement équilibrée. Seul hic par rapport aux luges actuelles (JPK 1010) il n'est pas évident de le confier à un pilote au largue au dessus de 20 noeuds par mer formée.. ,

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir