Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
(0 / 0 votes)

Merci et bravo aux bénévoles et aux communes et la société d'événementiel Grand large (de Nantes) qui ont permis d'organiser cette excellente et exceptionnelle fête du Golfe du Morbihan 2011.

La mise en oeuvre n'aurait pas été possible sans les organisateurs et sans l'association "Semaine du Golfe du Morbihan" avec son Président Aimé Kerguéris et le commissaire général Gérard d'Aboville et les Membres fondateurs du Département du Morbihan, le Syndicat Mixte des Ports et Bases Nautiques du Morbihan, le Comité Départemental du Tourisme du Morbihan, la Société Anonyme de Gestion du Morbihan (SAGEMOR) et la Ville de Vannes.

La Semaine du Golfe 2011
"invité d'honneur le Pays de Galle"

Les équipes étaient aux fourneaux, les bénévoles s'afféraient de toute part dans les différents ports et les participants faisaient rutiler leurs navires.
Ce 10ème anniversaire promettait un beau spectacle et il fut plus que réussi.
Le rendez-vous de la semaine du Golfe était du 30 mai au 5 juin pour cette année 2011.
Dossier de presse Mai 2011.

Un conseil, réservez votre emploi du temps pour la prochaine édition !

La semaine du golfe, c'était pour cette année 1 200 voiliers de traditions, l'un des plus grand rassemblement nautique européen !

Un rendez-vous maritime majeur pour les équipages de la plaisance classique et de la voile traditionnelle.

 

Carte du Golfe et programmeLe jeudi 2 juin : Journée officielle du Pays basque

Soirée des équipages dans chaque port d’accueil : Port-Blanc, St-Armel, Vannes, Ile-aux-Moines, Arradon, Le Bono, St-Goustan.

Le vendredi 3 juin : La revue le Chasse-Marée fête ses 30 ans sur le Golfe

Soirée spéciale au Logeo avec les bélougas, la Caramed, la flottille basque et leurs amis. Soirées à Plougoumelen, St-Goustan, Port Anna, Le Bono, Port-Navalo, Vannes, Larmor Baden.

Le samedi 4 juin : La Parade

Sortie du Golfe entre 12h et 14h30 ou stand by à Port-Navalo et Locmariaquer pour les flottilles 1, 2 et 3.
Entrée du premier bateau à 15h30 et du dernier à 16h30 par le travers du phare de Port-Navalo.

Programmes nautiques complet de la semaine du golfe à télécharger

L'armada de la semaine du golfe était répartie en 8 flottilles.

Des bateaux de traditions de types : voile aviron, voiliers de travail, petite plaisance et belle plaisance, et moto nautique classique.

Une catégorie est venue ajouter le prestige à cet événement, 25 grands voiliers étaient présents parmi les flottilles. 3 bateaux anglais, 1 hollandais et des grands bateaux Bretons comme "la recouvrance" ou "le bateau Notre-Dame de rumengol", 25 bateaux du Pays de Galles étaient venus en invités d'honneurs!